jeudi 8 octobre 2009

Trophée Semac

La préparation en vue du Trophée Semac est terminée ... le bateau à été remis à l'eau lundi dernier.
Le travail sur les appendices est cette fois franchement sympa, le bord de fuite des safrans a été peaufiné et rallongé, celui de la quille est enfin réalisé !
Espérons que qq degrés de cap seront au RDV.

Coté gréement la drisse de GV sera changée pour être conforme à la configuration d'origine... à savoir mouflée.
La voilerie Ettore de Port Camargue en liaison avec Olivier va nous préparer les 50 m de drisse nécessaire.
Préparée parce que cette drisse va nécessiter un peu de travail .... ce sera un mélange de Vetran "pour ses propriétés de faible allongement" sur 35 m et de polyester classique pour les 15m restant "ceux qui ne sont jamais sous charge "... plus les épissures qui vont avec ... et la manille Tip top pour aller sur la têtière de GV.

Coté voiles mais cela se sera pour noël ... une nouvelle GV devrait être sous le sapin !
A priori le choix sera fait entre du tissu D4 "mélange de vectran et mylar le tout collé sans couture" et une membrane pentex... Star Voile / Véga voiles / Dela Voiles et probablement Ettore sont sur le coup ... à suivre.
GV qui aura pour principale caractéristiques d'exploiter la jauge IRC ... Rond de chute optimisé "la jauge défini le rond maxi en fonction d'un certain pourcentage du paramètre J ..." à nous d'en être le plus proche, d'une seule bande de ris, de lattes de GV dégressives ...
Voilà à quoi elle devrait resembler.


Ce qui est certains c'est qu'au vue de réducs annoncées dès la 1ère demande d'un devis ... ils ont vraiment besoin de vendre.

Pour revenir au trophée Semac l'équipage sera composé de 7 bonshommes :

- Jean Claude Dumolard
- Olivier Chanas
- Bruno Bolzinger
- Jean Claude Liebert
- Guy
- Damien
- Frédéric Dumolard

2 "nouveaux" nous rejoignent en vue de la préparation de la saison 2010 ... espérons qu'ils se plaisent à bord et que la "mayonnaise" prenne bien avec le reste de l'équipage "ce dont je ne doute pas".

Convoyage vers Marseille le dimanche 18 ... les fichiers anticipent un coup d'est ... tant mieux pour une fois ça ira vite !

Aucun commentaire: