Elle à tout d'une grande ...
Superbe épreuve que cette Vé la Coupe à la Grande Motte, sur l'eau d'abord ou 5 manches ont été courues en 2 jours et sur terre avec une organisation est très conviviale.
La 8 ème épreuve du circuit a réunis globalement les leaders des classes IRC du Trophée Med et plus globalement les bateaux en quête de points.
En IRC 2 victoire du A 40 Rc Géranium Killer, en IRC 3 du A 35 Tchin Tchin, et en IRC 4 de Philippe Etorre sur le nouveau A31 Prima One qui renouvelle sa victoire de la Snim.
Retour sur ce qui c'est passé sur l'eau ... 3 manches le samedi: 2 bananes et un petit côtier, 1 grand côtier dimanche enchainé d'une banane.
En ce qui concerne la Tassée le WE a été très instructif et nous a permis de mesurer les progrès fait depuis la semaine de Porquerolles.
Nous finissons 3ème sur 4 ... en IRC 4 derière Prima One et le SF3200 Zulu.
Modeste place mais très satisfaisante car nous avons enfin été dans le match et au contact direct de nos 2 principaux adversaires.
Là ou nous abandonnions 5 mn par manches à Zulu à Porquerolles nous avons réduit l'écart de moitié.... et ce n'est pas rien !
Je ne constate plus de déficit de vitesse, simplement un vrai problème de cap ... mais les causes semblent identifiées... une nouvelle GV bien coupée et un gros travail sur la quille devrait permettre de combler cela.
Septembre et Octobre devront être consacrés aux entraînements pour améliorer certaines phases ou nous ne sommes pas bon ... "affalages sous le vent et relance qui suit"
La dernière épreuve du circuit sera en Octobre à Marseille et il faudra avoir encore progressé pour préparer 2010.
En attendant départ samedi de la Mini Max pour laquelle nous vous donnerons des news au fil de l'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire